Sortie et suivi

Votre sortie

Votre sortie de l’hôpital et votre retour à domicile sont préparés suffisamment tôt pendant votre séjour. Si nécessaire, le travailleur social pourra fixer un rendez-vous avec un service de nettoyage, un infirmier à domicile, une aide gériatrique, le CPAS, etc. avant votre retour chez vous. Si un séjour dans une maison de repos ou dans une maison de repos et de soins s’avère nécessaire, le travailleur social peut également s’en occuper après en avoir discuté avec vous, avec votre famille et avec le médecin traitant.

À votre sortie, vous recevrez une lettre provisoire de sortie destinée à votre médecin traitant, une réserve de médicaments pour trois jours maximum ainsi qu’un schéma de médication et un compte-rendu pour les infirmiers et les kinésithérapeutes à domicile.

Le décompte financier n’a pas lieu le jour de sortie. Il sera envoyé dans le courant du mois suivant. L’acompte sera déduit de la dernière facture.
 

Si vous ne pouvez pas rentrer seul, demandez à quelqu'un de vous accompagner ou demandez un taxi ou une ambulance à l'infirmière (chef).

Des fauteuils roulants sont disponibles à la réception pour guider les patients à mobilité réduite vers leur voiture (d'ambulance).

Vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie pour des aides telles que des béquilles ou des toilettes adaptées.

De sociale kaart

Décompte financier

Le décompte financier n’a pas lieu le jour de sortie. Il sera envoyé dans le courant du mois suivant. L’acompte sera déduit de la dernière facture.

Suivi post-hospitalisation?

S’il s’avère qu’un suivi est nécessaire après votre séjour à l’hôpital de revalidation, vous pouvez vous adresser à nous. Un traitement adapté sera instauré avec une équipe de revalidation spécialisée. Nous prendrons contact avec vos thérapeutes personnels pour concevoir votre programme thérapeutique avec horaires. Il se limitera à 2 ou 3 sessions par semaine.

Une question?

Vous avez une question sur votre sortie ou sur le suivi post-hospitalisation? Vous souhaitez des informations supplémentaires? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute!

Votre avis nous intéresse

Nous sondons constamment l’avis de nos patients pour optimiser notre service. Vous êtes satisfait, vous avez une suggestion ou une réclamation? Merci de nous informer!