17/05/2021

La prévention des infections

Dans un hôpital, un grand nombre de personnes entrent en contact les uns avec les autres, à la fois malade et les personnes saines. Cela augmente les chances que les germes se transmettent de l’un à l'autre. Il y a des gens hospitalisés avec une résistance plus faible, qui sont plus sensible aux infections. Une bonne hygiène des mains et de la toux est pour cela importante pour prévenir les infections.

Dans un hôpital, un grand nombre de personnes entrent  en contact les uns avec les autres, à la fois malade et les personnes saines. Cela augmente les chances que les germes se ransmettent de l’un à l'autre. Il y a des gens hospitalisés avec une résistance plus faible, qui sont plus sensible aux infections. Une bonne hygiène des mains et de la toux est pour cela importante pour prévenir les infections.

Nos employés prennent quotidiennement beaucoup de mesures pour prévenir les infections chez les patients. Ils se désinfectent les mains, portent des vêtements protecteurs appropriés, des gants ou un masque. Mais vous pouvez aussi nous aider dans la prévention des infections. Nous recommandons à nos patients et visiteurs d’appliquer ainsi une bonne hygiène des mains et de la toux. Voici quelques mesures qui clarifient ce point.

L'hygiène générale

L'hygiène de la taux

L'hygiène des mains

Télécharger notre brochure: La prévension des infections

1/12/2021