Euthanasie

L’euthanasie est un acte par lequel un médecin met intentionnellement fin à la vie d’un patient suite à une demande formelle du patient concerné. Il se trouve dans une situation médicale sans issue et dans un état de souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.

En tant qu'hôpital de rééducation, KEI n'accepte que les patients qui ont toujours l'intention et la résilience de se réadapter. En pratique, cela signifie que nous n'effectuons pas d'hospitalisation de patients en phase palliative. Cependant, si cette rééducation échoue et que les patients ont des questions sur la planification des soins, y compris l'euthanasie, nous sommes ouverts à cela. Dans une question d'euthanasie, nous impliquons presque toujours un médecin LEIF et, si nécessaire, un psychiatre ou un autre spécialiste. Si toutes les conditions légales sont remplies, cette euthanasie peut  se poursuivre dans le KEI.

Si vous avez des questions sur la fin de vie ou plus spécifiquement sur l’euthanasie, vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant. Vos questions seront discutées par l’équipe multidisciplinaire.

Contact

Comité d'éthique médicale AZ West-KEI
Docteur Hanssens ou Catherine Legein
T 058 22 11 22

Plus d'information

Vous pouvez en savoir plus en consultant le forum d’informations "LevensEinde InformatieForum" (LEIF).