D'un autre hôpital

Demande

Le médecin traitant ou le service social de cet hôpital adresse une demande au médecin en chef de notre hôpital de revalidation, au moyen du formulaire standard de notre établissement. Cette demande doit indiquer si vous avez besoin d’une revalidation locomotrice, neurologique, cardiopulmonaire ou psychogériatrique.

Une fois la demande approuvée, vous êtes inscrit sur une liste d’attente. Lorsqu’une place se libèrera, l’hôpital où vous séjournez vous informera personnellement de la date d’admission exacte. Les admissions se font de préférence le matin. Il n’y a pas d’admissions le week-end.

Télécharger le formulaire de demande
Plus d’informations sur le planning?

Pour plus d’informations sur le planning des admissions à l’hôpital de revalidation, contactez le responsable du planning via opname.planning@kei.be.

Que devez-vous emmener?

Documents administratifs requis

  • votre carte d’identité
  • le numéro de police de votre assurance hospitalisation et les formulaires y afférents
  • votre MEDICARD si vous êtes assuré chez DKV
  • de l’argent ou une carte de banque pour payer votre acompte (fixé par la loi et dépend du choix de la chambre)

Documents médicaux requis

  • radios, résultats d’analyses en laboratoire et rapports médicaux de maladies antérieures dont vous disposez ; liste et posologie des médicaments que vous preniez chez vous.
  • l’accord éventuel du médecin conseil pour des médicaments spéciaux ; l’éventuelle reconnaissance d’une pathologie spécifique.

Il est essentiel que nous disposions de tous ces documents. Demandez à votre famille ou à vos connaissances de les apporter. Toutes les personnes qui vous demandent (ou à vos proches) des renseignements administratifs ou médicaux supplémentaires, sont tenues au secret professionnel. Le respect de votre vie privée est garanti en toutes circonstances.

Autres effets personnels

pensez également à emmener:

  • nécessaire de toilette : savon, peigne, dentifrice, brosse à dents, nécessaire de rasage, mouchoirs etc.
  • vêtements de nuit, peignoir, sous-vêtements, pantoufles...
  • vêtements de jour, vêtements de sport, bonnes chaussures fermées, manteau...
  • fauteuil roulant et béquilles (le cas échéant)

Nous vous conseillons de ne pas prendre d’objets ou de bijoux de valeur, ni de grosses sommes d’argent.

La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos effets personnels. Vous pouvez déposer vos objets de valeur ou votre argent dans le coffre du service administratif. A votre demande, l’infirmier en chef s’en occupera avec les travailleurs sociaux. Vous recevrez bien entendu un accusé de réception.

Télécharger notre brochure KEI