Rééducation de la maladie de Parkinson
Ce programme d'exercices a été baptisé « Parki-move@sea » et ce n'est pas une coïncidence. Move fait référence aux différentes activités de mouvement stimulantes incluses dans le programme : boxe, entraînement à haute intensité, initiation à la danse, marche nordique, ...
Moment d'information
Le programme commence chaque fois par une séance d'information, au cours de laquelle nous expliquons en détail en quoi consiste Parki-Move@Sea.
Moment de test
Après le moment d'information, des moments de test individuels sont organisés afin d'évaluer la forme physique et la mobilité des participants. Les résultats des tests nous aident à rendre les séances d'entraînement aussi individuelles que possible.
Programme d'exercices
Le programme d'exercices dure 10 semaines et se poursuit les lundis et jeudis. Avec des séances de boxe, d'initiation à la danse, de marche nordique, d'entraînement à haute intensité, d'habileté manuelle, d'habileté cérébrale, de yoga et de tai-chi, il y en a pour tous les goûts.
Test final
Après les 10 semaines, les participants sont à nouveau testés pour mesurer les progrès accomplis. Ce test final permet non seulement d'évaluer les résultats du programme, mais aussi de fournir des informations utiles pour optimiser les sessions futures.
Trois programmes par an
Afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible, nous proposons chaque année trois séries du programme Parki-Move@Sea. Chaque série suit la même structure avec un moment d'information, suivi d'un moment de test, d'un programme d'exercices de 10 semaines et d'un test final. Cette régularité permet également aux participants de choisir de suivre plusieurs séries.