Convention et honoraires médicaux

Si vous choisissez expressément de séjourner dans une chambre individuelle (et que vous y séjournez réellement), l’hôpital peut facturer des frais de séjour supplémentaires et le médecin peut porter en compte des honoraires majorés et des suppléments pour les prestations techniques. Un séjour en chambre individuelle coûte donc, dans ce cas, plus cher qu’un séjour en chambre commune ou double. Au sein de notre hôpital, le montant qu’un médecin peut imputer comme supplément d’honoraires est limité à 100 % du tarif légal. Tout médecin qui intervient dans votre traitement a le droit d’imputer un supplément d’honoraires.

Exemple : un médecin vous facture un supplément d’honoraires d’un montant limité à 100 %. Pour une intervention qui coûte légalement 75 euros et pour laquelle la mutuelle vous rembourse 50 euros, vous devrez débourser 100 euros (25 euros pour votre intervention personnelle et 75 euros de supplément d’honoraires). 

Supplément d’honoraires médicaux pour surveillance et prestations techniques

Chambre doubleChambre individuelle
Médecins conventionnés0 %100 %
Médecins non conventionnés-pas d'application

Vous ne payez aucun supplément si on vous attribue une chambre individuelle pour des raisons médicales ou parce qu’il n’y a pas de place disponible dans les chambres communes.

Le service des admissions fait son possible pour répondre à votre demande de chambre individuelle. Tenez cependant compte du fait que cela n’est pas toujours possible tout de suite en cas de forte fréquentation. En cas d’indisponibilité, vous serez placé dans une chambre double ou dans une chambre de 3 personnes ou plus, et aucun supplément de séjour ou d’honoraires ne vous sera facturé.

La rénovation complète de l’hôpital entamée il y a quelques années va se poursuivre ces prochaines années. Chaque département sera modernisé et équipé de chambres individuelles ou doubles afin de répondre aux normes et d’améliorer le confort du patient.

Télécharger le document d'information

Un document d’information vous est proposé pour vous informer du coût de votre hospitalisation, pour que vous puissiez faire des choix réfléchis en remplissant votre déclaration d’admission.

Statut de conventionnement 

La majorité des médecins qui exercent au KEI sont entièrement conventionnés. Cela signifie qu’ils acceptent les conventions passées avec les mutuelles et qu’ils appliquent les tarifs officiels.

Médecins et consultants

Si vous souhaitez connaître la convention d’un médecin ou d’un consultant, vous pouvez consulter les fiches de ces collaborateurs.