Expériences et participation des patients

Enquête "Vlaamse Patiëntenpeiling"

L’asbl "Het Vlaams Patiëntenplatform" invite les hôpitaux à interroger leurs patients sur leurs expériences au sein de l’hôpital. Deux fois par an, une enquête est réalisée simultanément dans tous les hôpitaux. Ces résultats sont comparés avec ceux d’autres hôpitaux.

Le KEI participe depuis mars 2014. Le sondage auprès des patients étant plutôt destiné aux centres hospitaliers de soins généraux, les questions ne sont malheureusement pas toujours tout à fait adaptées à la réalité d’un centre hospitalier de rééducation. Les sondages sont toujours réalisés au printemps et en automne.

Enquête de satisfaction du KEI

Chaque patient qui quitte l’hôpital reçoit une enquête de satisfaction à compléter.  Les résultats généraux se trouvent dans le graphique ci-dessous. Nous tenons toujours compte des remarques laissées par les patients dans l’enquête. 

Participation des patients

KEI essaie de laisser ses patients participer autant que possible aux décisions lors de leur hospitalisation. Au niveau individuel, le patient est toujours impliqué dans ses décisions dans les domaines de la médication, de la nutrition, de la sortie de l'hôpital, de l'objectif qui est amélioré ... Au niveau du service et de l'hôpital, l'enquête de satisfaction des patients est utilisée. Les patients peuvent toujours faire des commentaires et des suggestions.

Questions sur les expériences ou participation des patients ?

Vous pouvez contacter la coach qualité de différentes manières:

par courrier:
Koningin Elisabeth Instituut
A l'attention de Mme Céline Bernard
Dewittelaan 1
8670 Koksijde - Oostduinkerke

Contact: chaque jour ouvrable de 8h30 à 16h00 (sur rendez-vous)
Bureau: étage 3
Tél: 058 22 16 59
E celine.bernard@kei.be

Dernière mise à jour: 13/05/2020